Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 22:49

Une journée « normale «  de fille ici à Alacati pour le championnat du monde de slalom jeunes :

Arrivée sur le spot autour de 9h30. Vérification du tableau officiel : rien de neuf. Ensuite gréage des 3 voiles stockées à l’ombre et préparation des 2 flotteurs, il fait déjà chaud ; Ensuite mon père-photographe-caddy-coach profite de mon matos pour faire une petite nav 20-30mn avant le briefing de 11h. Skipper meeting donc.

Ensuite tu checkes ton heat pour la manche avec les gars. Tu te changes, Tu testes le plan d’eau, tu t’échauffes, et choisis ton matos et en profites pour amener ton matériel au vent par la mer pour être à endroit plus « confortable » (sans oursins !) pour un changement rapide de matos (2 planches + 2 gréements)

Ensuite tu attends les 4 heats de masters, tu pars à l’eau 2-3 heats avant le tien et tu vas te tanker sur le ban de sable en face en attendant ta procédure.

IMG_4804.JPG

Tu fais ta manche…… t’es éliminée (à moins d’évênements genre OCS à répétition qui te donne une chance (moi j’ai pas eu !))

Ensuite t’attends la « loosers » avec les autres éliminés après les demies juniors, les demies masters, les demies youth, les finales masters, le finales juniors et les finales youth !!!!!

Enfin c’est ton tour…… t’es encore loin à l’arrivée !

IMG_4853.JPG

Et là t’as 10mn pour remonter le parcours avant la course de filles ou là tu te bagarres entre filles de tous ages, enfin !

Aujourd’hui on a fait 2 manches donc 2 fois ça !

Et tu finis de ranger quand tous les gars ont déjà quitté le spot (ah si il faut aussi redescendre par la mer le matos que t’as pas utilisé sur la dernière manche, et qui est trop gros ou trop petit comme tu l’as pas utilisé ! …caddy ste plait ?!)

Voilà c’est chouette et on aime ça !!

Sinon aujourd’hui 1ère manche en 6,6m Ka koncept et F2 racing69 puis la 2nd en 5,8m koncept et tabou 61 car le vent est monté.

1ère Manche avec les gars, pas top départ mais manche correcte, pas qualifiée quand même, ensuite un peu la même chose en looser.

2nd manche tombée à la bouée 4 du 1er tour et OCS dans la looser. Faut bien prendre risques….

 

Avec les filles je fais 1 manche de 8 et une de 6 (sur 13) avec grosse bagarre jusqu’à la ligne, une fois j’ai résisté à Andréa la belge et une fois je me suis faite débouler par Mariane Kaplas la finlandaise et Océane IMG_4823.JPGsur le dernier bord.

Mais avec les Discard , je passe 8 au classement et 4ème youth, pas une super opération mais c’est serré jusqu’à la 4ème place fille, on verra !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Windsurfalizée
  • : La passion d'une windsurfeuse de 20 ans !!!
  • Contact

Profil

  • Alizée FRA813
  • Je m'appelle Alizée
J'ai 20 ans, je suis windsurfeuse
j'habite à Châtelaillon-plage près de La Rochelle en France
  • Je m'appelle Alizée J'ai 20 ans, je suis windsurfeuse j'habite à Châtelaillon-plage près de La Rochelle en France

Palmares

 

2014:

6ème Championnnat de France AFF slalom

3ème  Classement Longues Distances FFV

2013:

4ème Championnat de France AFF slalom

4ème Championnat du monde slalom U20

2012:

4ème Championnat du monde slalom U20

1ère Classement FFV Longues Distances

4ème Championnat de France AFF slalom

2011:

5ème Championnat de France slalom AFF

6ème  Championnat d'Europe slalom U20

5ème femme 1ère jeune DefiWind

1ère girl, 25ème scratch World FormulaU20

Partenaires 2015

 

Matos 2182

Presse 0705

1511943_1749317075292959_1401316804924952521_o.png

logo-bm       

 

Un partenariat ensemble?

Contactez-moi!

facebook-logo.jpg Facebook

220px--at-.jpg e-mail