Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 22:27

Petite interview sympa de Nicolas Arquin , l'attaché de presse de l'AFF (Association Française de Funboard organisatrice du championnat de France Bret's Funboard tour) à l'aube de la saison de championnat de France de slalom 2015, merci à Nicolas et à l'AFF.

A lire sur la newsletter n° 2 de l'AFF:

www.aff.net/newsletter.php

AFF.jpg

Alizée de Souza : « Naviguer à mon meilleur niveau »

A 20 ans, Alizée de Souza (Club Nautique de Châtelaillon-Plage) est une habituée du circuit AFF, qu'elle a achevé en 2014 à la sixième place du classement général féminin. La slalomeuse de Charente-Maritime a répondu à nos questions, à un mois de l'ouverture du Bret's Funboard Tour 2015.

Quel bilan tires-tu de ton Funboard Tour 2014 ?

Avant tout, je retiens qu'il y a eu pas mal de filles sur les étapes AFF l'an passé, avec notamment les RS:X girls (comme Maëlle Guilbaud et Hélène Noesmoen) qui viennent sur le Tour. C'est bien pour le championnat. Ensuite, personnellement, je dresse un bilan mitigé de mon AFF 2014, avec de bonnes choses et pas mal d’erreurs. La Ciotat se joue sur une seule manche, où Delphine et Marion se loupent, ce qui bonifie le classement de tout le monde. A Marignane, je me fais rentrer dedans, avec intervention des pompiers, ça calme ! Mon mollet en porte encore la trace. J'avais des espoirs sur La Tranche-sur-mer, mais nous n'avons pas eu de vent. Enfin, la finale à Carnac s'est courue avec de super conditions, on a fait des manches musclées et on a pu enchaîner les courses ! Mes mauvais départs du premier jour m'ont pénalisée et je sors du podium annuel sur cette étape. C’est toujours décevant, mais c'était aussi logique.

A un mois de la reprise, comment te sens-tu physiquement et techniquement ?

J’ai fait pas mal d’activités cet hiver : footing, VTT, stand up paddle.... et j’ai reçu mon nouveau matériel assez tôt. Cela m’a permis de bien me régler. C’est la première fois que j’ai un partenaire pour les flotteurs (Angulo et Windsurfproshop) et mes voiles Ka Sail me conviennent parfaitement. Reste à progresser sur les départs, et toute seule dans mon coin ce n'est pas facile !

Que penses-tu du programme des épreuves 2015 ?

C'est top ! Commencer dans le Sud, avec le Jaï , est toujours agréable en sortant de l’hiver. Saint-Malo est un beau souvenir, car j’y ai même gagné une manche (en 2012) devant Delphine, Fanny (Aubet) et Estelle. Je suis déjà allée à Ouistreham pour des championnats de France jeunes et concernant Leucate, j'y viens régulièrement m’entraîner. C'est un coin où l'on peut espérer une bonne tram !

Quel sera ton objectif sur l’AFF cette année ?

L'objectif sera de faire ce que je sais faire et de naviguer à mon meilleur niveau. C’est comme ça que tu te fais plaisir. Ensuite, le résultat ne dépend plus que des autres ! Alors disons Top 5 ?

AFFnl2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Windsurfalizée
  • : La passion d'une windsurfeuse de 20 ans !!!
  • Contact

Profil

  • Alizée FRA813
  • Je m'appelle Alizée
J'ai 20 ans, je suis windsurfeuse
j'habite à Châtelaillon-plage près de La Rochelle en France
  • Je m'appelle Alizée J'ai 20 ans, je suis windsurfeuse j'habite à Châtelaillon-plage près de La Rochelle en France

Palmares

 

2014:

6ème Championnnat de France AFF slalom

3ème  Classement Longues Distances FFV

2013:

4ème Championnat de France AFF slalom

4ème Championnat du monde slalom U20

2012:

4ème Championnat du monde slalom U20

1ère Classement FFV Longues Distances

4ème Championnat de France AFF slalom

2011:

5ème Championnat de France slalom AFF

6ème  Championnat d'Europe slalom U20

5ème femme 1ère jeune DefiWind

1ère girl, 25ème scratch World FormulaU20

Partenaires 2015

 

Matos 2182

Presse 0705

1511943_1749317075292959_1401316804924952521_o.png

logo-bm       

 

Un partenariat ensemble?

Contactez-moi!

facebook-logo.jpg Facebook

220px--at-.jpg e-mail